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Le Story Telling : évolution marketing

Le marketing frontal tel qu’on le connaissait dans les années 80 est clairement en déclin. En effet, le consommateur moderne a besoin de connaitre la vérité sur les produits qu’il achète, il a aussi besoin d’adhérer à une idée ou à une cause, et c’est ce à quoi le Story Telling pourrait bien vous servir.

L’émotion : le coeur de votre entreprise

Afin de nouer une relation de confiance avec vos futurs clients, il est très important de prendre en compte l’aspect affectif. Pour cela rien de mieux que de raconter une belle histoire. En partageant honnêtement le récit de la création de votre entreprise, du mode de fabrication de vos produits, ou encore des objectifs de respect de l’environnement que vous envisagez, vous pourrez tisser des liens avec des personnes et des entreprises partageant la même vision que la votre.

Le Story Telling ne s’improvise pas !

Raconter une belle histoire, celle qui touchera les gens, n’est pas une tâche simple. Il est préférable de contacter des professionnels de la communication (une agence de story telling en l’occurence) qui vous aideront à déterminer les meilleures pistes à exploiter dans le cadre de votre entreprise, ou de votre association. Il est bien entendu généralement plus facile de faire du Story Telling avec des associations de type loi 1901 puisqu’elles sont généralement à but non lucracatif.

Une tâche recurrente

Véhiculer une histoire ne se fait pas en une seule étape, il faut en permanence diffuser des messages à destination de votre audience, cela prends des mois, voir des années, soyez donc prêts à vous investir sur la durée si vous souhaitez lancez une telle campagne de communication. Il est aussi à noter que les métiers de la communication et ceux du story telling sont très proches, mais un spécialiste « conteur d’histoires », sera bien souvent bien plus efficace qu’une agence de communication pluridisciplinaire, aussi talentueuse soit elle.

Aux frontières de la E-Reputation

Le Story Telling est aussi très utiles en matière de promotion de votre image, en effet dans un monde digital ou tout va très vite, les réputations peuvent se voir détruites en quelques heures à peine. Un story teller pourra vous permettre d’anticiper les risques et de mettre votre marque à l’abri. Etes vous prêts pour une belle histoire ? A vous les « success-stories » !

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