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Quelle application digitale utiliser pour faciliter la gestion et le suivi de votre activité ?

La gestion d’un commerce nécessite d’avoir une vue d’ensemble sur plusieurs éléments : le chiffre d’affaires, bien sûr, mais pas seulement ! Il est important de pouvoir profiter d’un système de gestion complet pour optimiser l’activité : suivi et historique des transactions, comparatif des encaissements sur deux périodes données… Autre élément non négligeable, les paiements par carte bancaire sont de plus en plus répandus et pour mieux gérer et suivre l’activité ainsi que les transactions par carte, une application digitale peut être la solution idéale. Comment cette solution peut-elle simplifier la vie des commerçants et quelles sont ses fonctionnalités ? Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

Comment choisir une solution de gestion des transactions

Il existe une grande variété de terminaux de paiement, et pour une gestion optimale du commerce, il est recommandé de choisir une solution adaptée à l’activité. Ainsi, pour être sûr de trouver l’équipement qui saura répondre à vos besoins, il peut être utile de prendre en considération certains points importants comme : le volume moyen de transactions réalisées au quotidien, les fonctionnalités nécessaires pour le suivi, la compatibilité avec des cartes bancaires étrangères, le paramétrage du terminal pour encaisser d’autres modes de paiement comme les tickets restaurant ou les points d’une carte fidélité par exemple.

Transacteo : l’application qui facilite la gestion et le suivi de votre activité

Si vous cherchez une application fiable et performante, dont les fonctionnalités vous permettront de simplifier les transactions par carte bancaire, Transacteo pourra certainement répondre à vos besoins. Cette solution pour TPE entièrement digitalisée et innovante peut fonctionner aussi bien sur des TPE fixes, portables que nomades. Il est même possible de l’associer à un smartphone ou une tablette pour gérer encore plus facilement les encaissements par carte de votre point de vente.

La particularité de Transacteo réside dans sa digitalisation : les tickets de caisse et de télécollecte sont dématérialisés, et toutes les transactions sont stockées sur un serveur totalement sécurisé. Quel que soit votre secteur d’activité, cette solution est adaptée à la plupart des métiers : restaurateur, professionnel de l’hôtellerie, commerce de détail ou encore professionnel de santé. En adoptant Transacteo, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages :

  • L’appareil fonctionne sur batterie, celle-ci a une autonomie suffisante pour une utilisation en mode mobile durant la journée (sans avoir à remettre le TPE sur la base entre chaque utilisation)
  • L’application se synchronise entre le TPE et votre smartphone ou tablette. Vous pouvez donc très facilement accéder à vos données, consulter le flux de paiement à n’importe quel moment, même si vous n’êtes pas physiquement présent dans votre magasin.
  • Grâce à la dématérialisation des tickets et à leur sauvegarde dans un serveur sécurisé, vous n’aurez pas à manipuler ou à stocker une quantité important de papier
  • Vous pouvez ainsi retrouver très facilement et rapidement vos tickets clients, qui peuvent être envoyés par mail soit depuis l’application soit depuis le TPE directement.
  • Transacteo peut également être utilisée dans le secteur de la location (matériel ou véhicules), notamment pour sécuriser le dépôt de caution par carte bancaire. En effet, cela évite de conserver un chèque de caution, mais surtout cela permet d’enregistrer et d’archiver les dossiers de pré-autorisation.
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