Les secrets d’une bonne communication virale
Les réseaux sociaux comme Facebook,Instagram et Twitter sont parfaits pour communiquer efficacement et rapidement. Voici quelques astuces pour communiquer de façon virale. La communication sur les réseaux sociaux permet aussi de booster un chiffre d’affaire ou de lancer une marque. Ce canal stratégique ne doit donc pas être ignoré par une marque ou une entreprise.
I Les secrets d’une communication virale
Pour communiquer, il est important de sélectionner un titre accrocheur ! Par exemple pour une marque, il est possible de rattacher le produit à une starlette. Ainsi les fans seront attirés vers cette publication outre la publicité de la marque. Bien entendu il est important de soigner le fond et la forme. Le texte des réseaux sociaux doit être parfaitement écrit et accompagné de clichés soignés. En outre, il est important de multiplier les canaux avec un post sur Facebook mais aussi une photographie sur Instagram !
II Misez sur des ambassadeurs pour mieux communiquer
Une communication est virale grâce aux personnes qui en parlent ! Attention donc à bien créer une communauté d’abonnés qui rediffuseront ensuite l’information à l’image des followers. Pour cela, il est important d’embaucher des spécialistes en la matière comme un community mannager. Ce dernier pourra notamment répondre aux commentaires des abonnés et organiser des événements. Pour rendre une campagne de communication virale, la promesse de cadeaux est souvent une bonne technique. Enfin, il est aussi possible d’organiser des soirées privées ou des événements avec par exemple les fans les plus fidèles. Le meilleur exemple en la matière demeure Burger king. En décembre 2017, la marque américaine récompense son plus grand fan français (plus de 600 commentaires) en lui privatisant un restaurant dans le Sud Ouest et en lui offrant de nombreux cadeaux. Bien entendu ce geste est posté sur les réseaux sociaux et devient virale ! La vidéo a été vu plus de 70 000 fois !