Aménagement magasin : conseils et astuces
Vous souhaitez agencer votre magasin ? Voici quelques astuces qui vous permettront de mettre vos produits en scène pour attirer un maximum de clients et augmenter votre chiffre d’affaires.
Comment agencer l’intérieur d’un magasin ?
Séduire la clientèle est l’objectif principal d’un aménagement magasin. Il est donc primordial de faire attention aux points suivants, lors de la rénovation d’une boutique.
- L’éclairage : Tout le monde sait que l’éclairage permet de valoriser un produit. Il est donc essentiel de jouer sur les lumières, afin d’attirer l’œil sur les produits phares. Pour ne pas vous ruiner dans votre consommation d’énergie, optez pour un éclairage performant et économique.
- Les couleurs : Evidemment, si vous voulez avoir plus de clients dans votre boutique, il est impératif de faire attention au choix et au contraste des couleurs. Ce qui permettra d’orienter et de charmer les regards. Mais aussi, d’éviter que certains produits ne passent inaperçus.
- La décoration : Pour que vos produits se voient et poussent vivement à l’achat d’impulsion, il est fondamental de miser sur un mobilier qui créera une atmosphère euphorisante. Comme des gondoles, des comptoirs, des vitrines, des façades, des podiums, etc. Et pour donner une image de sérieux à votre enseigne, n’oubliez pas d’opter pour un aménagement magasin personnalisé adapté à la structure et à l’espace du local.
D’autres méthodes moins connues peuvent être utilisées pour créer une ambiance optimale au sein du magasin, comme une sonorisation ou encore des odeurs diffusées. Et enfin, soyez stratégique dans l’exposition de certains produits, en privilégiant les lieux à fort passage (cabines d’essayages, caisses, etc.).
Comment aménager la vitrine de votre boutique ?
L’élément clé qui incitera les passants à pénétrer dans un magasin, est bien sur la vitrine. D’où l’importance d’y apporter une attention particulière, afin de combiner esthétisme et efficacité commerciale.
Valorisez la vitrine en y faisant refléter les couleurs de l’enseigne du magasin. Sans oublier d’y exposer des produits, se situant au fond de la boutique. Un excellent moyen d’inciter indirectement le client à visiter la boutique et donc d’augmenter vos chances de vendre.
À qui s’adresser pour un projet aménagement magasin ?
Pour un travail et un résultat de qualité qui augmenteront vos bénéfices, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel en aménagement magasin. Il prendra en compte votre budget et les techniques d’optimisations, tout en respectant la réglementation sécuritaire obligatoire. De plus, un spécialiste sera apte à réaliser un aménagement sur mesure avec un mobilier personnalisé répondant à vos besoins et vos attentes.