Le webzine des décideurs

Le webzine des décideurs

caisse enregistreuse

Quelles avancées en matière de caisse enregistreuse ?

Vous démarrez votre commerce, il vous faudra donc nécessairement du matériel pour la gestion des encaissements. Quoi de mieux qu’une caisse enregistreuse qui vous permettra de gagner aussi bien en temps qu’en efficacité. Cependant, il en existe une multitude et vous devez trouver la caisse enregistreuse adaptée à votre commerce.

L’évolution de la caisse pour magasin

Depuis leur création, les caisses enregistreuses n’ont cessé d’évoluer pour proposer plus de fonctionnalités. Ainsi, du simple tiroir-caisse permettant de lutter contre les vols on est arrivé aux caisses enregistreuses tactiles disponibles sur tablette.

A l’heure actuelle, on distingue principalement deux catégories de caisse enregistreuse : les informatisées et les électroniques.

Les caisses électroniques sont assez simples, elles disposent d’un tiroir-caisse, un clavier, un afficheur digital et une imprimante-ticket.

L’arrivée de l’informatique a permis, le développement d’un nouveau système de caisse pour commerce, les caisses informatisées. Ces systèmes sont composés d’un écran tactile et d’un logiciel connecté à la caisse enregistreuse qui facilite la gestion du commerce. Ainsi les calculs de TVA, les fichiers clients, la gestion des stocks, les programmes de fidélités sont autant de tâches qui peuvent être gérées par votre terminal point de vente.

Quels sont les avantages d’un terminal point de vente ?

Un terminal point de vente, en plus de vous faire gagner du temps, présente plusieurs avantages:

• la réduction des fils d’attente lors du passage en caisse pour la satisfaction des clients et leur fidélité ;
• la mise à disposition d’un fichier client ;
• la gestion de stock en temps réel ;
• l’impression d’un livre de caisse journalier pour la comptabilité.

Parce que chaque commerce a ses propres particularités, il existe des caisses enregistreuses adaptées à chaque type d’activité (restaurant, commerce de proximité, salon de beauté…).

Quel est le coût d’une caisse enregistreuse ?

Acheter une caisse pour son commerce n’est pas une tâche à prendre à la légère. Il s’agit de trouver la caisse enregistreuse qui pourra répondre à vos besoins.
La fourchette de prix pour une caisse pour magasin tactile se situe entre 400€ pour les modèles bas de gamme jusqu’à 3500€ pour les modèles plus modernes.
Des professionnels en France proposent tous types de modèles de caisse pour commerce accessibles en termes de prix.
Selon le type de commerce que vous gérez et en fonction de vos besoins, vous pouvez trouver une caisse enregistreuse à la hauteur de vos exigences.

Article précédent
Choisir la bonne formation pour devenir styliste ongulaire
Article suivant
Où suivre une formation VTC pour devenir chauffeur privé ?
A propos de l'auteur