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PLV, comment agencer son magasin ?

C’est souvent l’atmosphère du lieu qui nous frappe en premier lieu lorsque nous entrons dans un magasin. Il y a des boutiques qui donnent envie de flâner… et d’acheter, d’autres qui invitent plutôt à faire demi-tour.

Faire une bonne première impression

Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde en même temps. Cela signifie que vous devrez faire des choix dans la façon dont vous présenterez vos produits. Sans parler des stratégies de mise en place attractive, il y a une chose très importante : le plaisir que vous avez d’imaginer votre décor. Une fois que votre cible est clairement définie, vous pouvez vous abandonner à la création de votre espace accompagné d’une agence PLV afin de bénéficier d’une expertise certaine.
D’une certaine manière, votre commerce doit vous ressembler, car c’est aussi un lieu dans lequel vous aurez besoin de bien vous sentir. Et si vous êtes fiers de votre endroit, les clients le sentiront aussi.
Vous aurez peut-être besoin de conseils si vous n’êtes pas très doué(e) pour la déco. En effet, s’il s’agit d’une première fois, mieux vaut peut-être demander l’avis d’un spécialiste en décoration d’intérieur.

Esthétisme et sens commercial

L’agencement de la boutique devra combiner sens esthétique et efficacité commerciale. Une personne qui entre dans un magasin est souvent en quête d’évasion. Elle a besoin d’être séduite par l’atmosphère qui va déclencher en elle une sorte de bien-être. L’agencement doit stimuler sa curiosité et l’amener à « craquer » devant un produit. Il ne s’agit pas de l’éblouir avec des néons, mais de provoquer un instant unique… magique. Vos produits ont besoin d’être mis en scène. Créer des thématiques est parfois un bon moyen de décliner une gamme d’articles.
Selon les saisons, vous ressentirez sans doute le besoin de réaménager l’espace, afin de le rendre plus aéré l’été, et plus coucoune l’hiver. Un détail important : essayez toujours de vous mettre à la place du client, ainsi cela pourra vous donner un certain recul.
Si l’agencement intérieur du magasin est à soigner, il ne faut surtout pas négliger l’extérieur. Peut-être pourrez-vous profiter d’une petite place sur le trottoir pour poser un présentoir ou quelque chose d’agréable ou surprenant à regarder.
La façade du magasin qui en général se voit de loin, doit aussi refléter l’ambiance du magasin. Les couleurs, l’agencement de la vitrine, le choix de la typo, devraient aussi correspondre à l’esprit de la boutique. Veillez aussi à ce que les scooters ne prennent pas l’habitude de se garer devant votre vitrine, cela gâcherait le paysage !

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