Le webzine des décideurs

Le webzine des décideurs

banque mobile

La banque en ligne débarque aussi sur les montres connectées

Après avoir révolutionné le Web, les banques en ligne ont l’intention d’améliorer davantage le quotidien des Français. Les propriétaires des fameuses montres connectées peuvent donc accéder à diverses fonctionnalités depuis leur poignet.

Les montres connectées sont désormais compatibles avec le monde bancaire

Un changement très important s’est produit avec l’essor du Web. Au départ, les consommateurs devaient se rendre au guichet pour réaliser quelques transactions (virement, retrait, paiement…), c’était laborieux et ce déplacement demandait un temps parfois considérable. Lorsque les banques en ligne ont fait leur apparition, les établissements traditionnels ont décidé d’investir massivement la toile afin d’offrir tout ce dont les clients avaient besoin. Ils n’étaient plus contraints d’effectuer quelques kilomètres pour un simple virement. Ces nouveaux services ont donc été très appréciables, mais un autre tournant est en train de se dessiner avec les fameuses Smartwatches. Ces montres connectées sont parfois considérées comme des gadgets, mais elles auront peut-être une réelle utilité.

Consultez le solde de votre compte grâce à une Smartwatch

Lorsque les internautes prennent connaissance du classement des meilleures banques en ligne, ils sont nombreux à comparer les frais, les fonctionnalités ainsi que les services disponibles. Parmi eux, il est possible de découvrir la compatibilité avec ces bijoux de technologie comme l’Apple Watch. Cette dernière est arrivée tardivement sur le marché, mais elle a pu rattraper son retard. Désormais, plusieurs banques en ligne ont la possibilité de vous transmettre quelques informations depuis votre poignet. Inutile de sortir votre Smartphone ou votre ordinateur portable, il suffit d’activer l’App sur la montre pour obtenir le résumé de votre compte bancaire. Certes, il est judicieux de préciser que vous n’aurez pas l’occasion de jouir d’une multitude de fonctionnalités, seules quelques actions sont au programme.

Les banques en ligne n’arrêtent plus le progrès afin de combler les clients

Avec l’App, vous serez en mesure de consulter le solde de votre compte bancaire, les dernières opérations validées ainsi que le montant de toutes les transactions à venir. Ces services peuvent s’avérer intéressants si vous souhaitez uniquement quelques données sans pour autant utiliser du matériel un peu plus perfectionné. Il est important de préciser que les fameuses Smartwatches n’ont pas vraiment une utilité lorsqu’elles sont seules notamment pour les Apple Watch. De ce fait, vous devrez acquérir un iPhone 5 ou un modèle beaucoup plus récent pour bénéficier de ces fonctionnalités dévoilées par les banques en ligne qui n’ont pas fini de surprendre les consommateurs.

Article précédent
Comment faire des économies de climatisation dans les bureaux ?
Article suivant
Une autre façon de réaliser le recrutement de son directeur commercial
A propos de l'auteur