Le webzine des décideurs

Le webzine des décideurs

gestion de patrimoine

Quels placements afin de minimiser votre charge fiscale ?

Dans le cadre de la gestion de patrimoine, il est important de faire les bons choix pour bénéficier au mieux de vos différents investissements et placements. Selon leur nature, ils ne sont pas taxés de la même manière. En vous adressant à une société de conseils en gestion du patrimoine, vous disposerez de l’aide d’un expert en défiscalisation.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire en patrimoine ?

Une société de gestion en patrimoine, comme https://www.altamira-capital.fr/, bénéficie d’une expertise en droit patrimonial et fiscal. Son rôle est de vous conseiller en matière de placements et d’investissements mais également d’agir pour faire fructifier votre patrimoine d’une part, et d’autre part pour vous faire bénéficier d’une défiscalisation avantageuse. Il doit avoir une connaissance approfondie des lois qui régissent la fiscalité ainsi que des marchés les plus prometteurs en matière d’investissement. Il est habilité à négocier des placements avec les différents organismes concernés et doit en superviser l’exécution.
Il réalisera un bilan patrimonial, c’est-à-dire un constat exhaustif de votre situation financière, professionnelle, matrimoniale et familiale. Son rôle est de mettre en place une stratégie performante pour vous faire bénéficier des meilleurs investissements ou placements possibles, en privilégiant ceux qui vous offrent le plus d’avantages fiscaux.

Comment une société de conseils en gestion du patrimoine peut vous aider à payer moins d’impôts

Outre les abattements possibles concernant votre impôt sur le revenu, il existe des règles bien précises en matière de fiscalité du patrimoine. Elle concerne les taxes prélevées annuellement en fonction de la nature de vos placements et investissements. En font partie, la taxe foncière, l’impôt sur la fortune, les droits de mutations relatifs à la vente de biens immobiliers, les droits de succession en lien avec la donation ou la transmission d’un héritage, les revenus fonciers issus de la perception de loyers, la plus value immobilière et les prélèvements sociaux. Etre bien conseillé, signifie privilégier les investissements qui vous feront profiter d’une défiscalisation intéressante comme le versement de subventions à un organisme à but non lucratif, l’épargne retraite, l’investissement dans des FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) ou des FIP (fonds d’investissement de proximité), etc.

Article précédent
Spotee : le coworking autrement
A propos de l'auteur