Tout savoir au sujet de la sérigraphie sur verre acrylique
La sérigraphie est de nos jours de plus en plus utilisée pour la création d’objets publicitaires et promotionnels. Appliquée au verre acrylique ou plexiglas, elle offre une grande liberté en termes de personnalisation et un rendu des couleurs parfait et durable. Vous en apprendrez plus concernant cette technique en consultant cet article.
Quelles sont les particularités de la sérigraphie sur plexi ?
Le plexi ou PPMA (polyméthacrylate de méthyle) se prête tout particulièrement à la création d’objets publicitaires et promotionnels, de cadeaux d’entreprise, de signalétique ou de PLV. Par exemple, les tombstones et les trophées en plexi sont des objets de communication qui ont séduit les chefs d’entreprise et de marketing ainsi que les chargés de communication de collectivités locales, d’associations caritatives ou sportives. Pour une personnalisation fidèle à l’image que vous souhaitez véhiculer, les spécialistes en création d’objets en verre acrylique utilisent la sérigraphie ainsi que diverses autres techniques. L’impression d’un logo, de coordonnées, de dates ou d’un dessin sur un bloc de plexi au moyen d’un pochoir se marie avec l’inclusion, la gravure et la découpe au laser. La sérigraphie informatisée est simple et rapide à effectuer. Elle garantit le respect des teintes choisies lors de l’étude de votre projet avec un graphiste. Les sérigraphies sur plexi d’aujourd’hui tiennent dans le temps.
Sérigraphie sur verre acrylique : de nombreuses applications
La sérigraphie sur verre acrylique est une technique utilisée dans le cadre de la personnalisation de cadeaux d’entreprises comme des porte-clés ou des presse-papiers, de trophées pour récompenser le vainqueur d’une épreuve sportive ou de tombstones commémoratifs. Elle s’applique aussi à la signalétique et à la PLV. Grâce à la sérigraphie, vos panneaux en plexi se démarqueront, sur un salon ou un point de vente, par leur personnalisation soignée aux couleurs vives et lumineuses